top of page

Le soin de pédicurie pour patients diabétiques :

 

Chez ces patients à risque des précautions supplémentaires sont à prendre à cause de la mauvaise capacité de cicatrisation due aux artères obstruées (artérite) et la perte de sensibilité (neuropathie).

Il est nécessaire d’effectuer un suivi régulier car des complications podologiques sont fréquentes et des lésions graves peuvent même dans les cas les plus sévères, conduire à des amputations.

 

La prise en charge du pied diabétique par le pédicure-podologue s’inscrit dans une prise en charge médicale globale et pluridisciplinaire (médecin généraliste, diabétologue, infirmier, pédicure-podologue).

Elle comporte l’examen du pied et la gradation du risque podologique, les soins de pédicurie, l’éducation du patient, l’évaluation du chaussage et la mise en place d’un traitement orthétique (semelles) adapté.

 

Nicolas ALLION est un pédicure podologue conventionné. En présence d’une ordonnance du médecin indiquant le grade du diabète, l’assurance maladie prendra en charge le soin pour les grades 2 (4 séances / an) et grade 3 (6 séances / an).

pédicure podologue chaville
bottom of page